Pour programmer votre microcontrôleur (dans notre cas la carte ESP32-C3), vous devez installer le logiciel qui permettra d'uploader le code fourni par l'intelligence artificielle pour faire "vivre" le programme.
Pour cela, suivez les instructions ci-dessous :
allumer votre ordinateur, se connecter à internet et se rendre à l'adresse suivante : https://www.arduino.cc/en/software/
déroulez le menu et sélectionnez la bonne version pour votre pc, Apple ou Linux puis cliquez sur le bouton "download"
Une fois le programme téléchargé, installez le en suivant les instructions. Démarrez le en cliquant sur "Démarrer / programme / Arduino.
L'interface du logiciel ressemble à ça une fois démarré ➡️
interface Arduino IDE
Pour que votre programme Arduino reconnaisse le microcontrôleur (dans notre cas la carte ESP32-C3), vous devrez installer la bonne librairie .
Pour cela, suivez les instructions dans la vidéo ci-dessous : a visionner en plein écran
visionnez ce tuto en "plein écran" pour comprendre l'installation de la carte du prototype et un exemple de librairie
ci-dessous, les librairies nécessaires au bon fonctionnement du prototype :
➡️ Adafruit_GFX.h
➡️ Adafruit_SSD1306.h
➡️ Adafruit_NeoPixel.h
➡️ WiFi.h
➡️ WebServer.h
➡️ U8g2_for_Adafruit_GFX.h
➡️ PCF85063A.h
➡️ time.h
➡️ math.h
➡️ ESPmDNS.h
pour installer ces librairies, faire comme dans l'exemple vidéo, copier le nom de la librairie dans la fenêtre de recherche du gestionnaire de librairie dans l'interface Arduino. sélectionnez et cliquez sur installer.
Animation visuelle LED via wifi
Détection lumineuse
jeux vidéo vintage minimaliste "Pong" et "Donkey Kong"